logo
adds
single-post

Kibali : vers la réalisation de ses objectifs de 750 000 onces d'or pour 2019

16-04-2019

Kibali Gold Mine se fixe l’objectif d’atteindre cette année plus de 750 000 onces d’or comme en 2018.  Au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 16 mars 2019, le Président et Directeur Exécutif  de Barrick, l’entreprise mère de Kibali, a indiqué que son entreprise a extrait au mois de mars dernier 285 000 tonnes de minerais hissées à partir de son puit. Ce qui donne la possibilité d’avoir une bonne réalisation en 2019 selon Mark Bristow.

Classée parmi les 10 meilleurs mines d’or du monde, kibali poursuit l’intégration des nouvelles technologies à son exploitation minière automatisé, un domaine dans lequel il s’affirme et se considère comme chef de file de l’industrie.

“ Avec une production de cette envergure à Kibali, Nous nous focalisons davantage sur le remplacement des réserves et des ressources. Les travaux de forage  visent les extensions de plongée du complexe KCD Gorumbwa sur la structure aurifère KZ longue de 30 km et sur les extensions de l’ouest du graben de Kibali. Ce qui confirme qu’il existe d’ailleurs qu’il existe un potentiel substantiel de pour reconstituer la réserve et la base de ressource” a affirmé Mark Bristow.

Pour ce premier trimestre 2019, on n’a enregistré aucune blessure avec perte de temps. Le remboursement de la TVA continue en vertu de l’accord signé mais aussi la mise en oeuvre des compensations fiscales convenues.

Willy Akonda Lomanga