• Sat, 17 Nov 2018
  • 17:55

Florent Ibenge : On veut aller en demi-finale, il faut qu'on soit meilleur que Renaissance de Berkane sur les deux matches

À l'issue du tirage au sort des quarts de final des interclubs de la CAF effectué lundi 3 septembre au Caire en Égypte, l'Association sportive Vita Club a hérité le club marocain de Renaissance sportive de Berkane en coupe de confédération.

Un tirage qui n'a pas laissé indifférent le patron du staff technique des dauphins noirs Jean Florent Ibenge qui a répondu à nos questions depuis Moronvia la capitale libérienne où il se trouve à l'instant.

RDC26. Après tirage au sort, V.Club hérite d'un club marocain qui est Renaissance de Berkane pour les quarts  de final de la C2. Un tirage clément d'après vous Florent Ibenge?

*F.I*. Aucun tirage n'est facile à cette étape de la compétition. Ils auront l'avantage de recevoir au retour. Mais le problème est simple, on veut aller en demi final. Il faut donc qu'on soit meilleur qu'eux sur ces deux matchs.

*RDC26* Avez-vous une idée sur votre adversaire?

*F.I*. On aura le temps de bien la connaître avant notre match mais il y a un certain Alain Traoré qui vient d'arriver la bas et c'est un gros gros calibre

*RDC26*. Cette saison V.Club ne voyage pas trop bien contrairement aux précédentes éditions. Est-ce cela ne vous fait pas peur lorsqu'on sait que devant Difaa un des clubs marocains V.Club  n'a pas pu franchir la phase des groupes avant en C1 avant d'être verser en C2?

*F.I*. Un match ne ressemble pas à un autre et l'envie d'aller  en 1/2 final doit suffisamment nous transcender pour atteindre cet objectif en réussissant deux gros matches face à Renaissance de Berkane.

*RDC26*. V.Club a fini avec une défaite en phase des groupes. Quelles sont les failles que vous avez décelées lors de cette rencontre et comment pensez-vous y remédier?

*F.I* On a mal voyagé lors des deux dernières sorties en encaissant 2 buts.En première mi-temps en plus. On doit absolument corriger cela. Si au premier match on a encaissé sur phase de jeu, au second, c'était sur coups de pieds arrêtés. Des choses à corriger dans notre concentration lors de ces deux matches parce que malgré tout, il y avait de la place pour mieux faire.

*RDC26*. Est-ce qu'en quarts de final V.Club  a encore la possibilité de renforcer son effectif avec quelques oiseaux rares?

*F.I*. Impossible vu qu'on a déjà inscrit 30 noms sur la liste envoyée à la CAF.

*RDC26*. Merci Florent Ibenge d'avoir répondu à nos questions.

*F.I* C'est à moi de vous dire merci.

Propos recueillis par Prince Lievain Nzazi