• Sat, 17 Nov 2018
  • 17:55

Année académique 2018-2019: l'UTBC offre 650 bourses aux nouveaux diplômés

L'Université Technologique Bel Campus (UTBC) vient de lancer l'octroi des bourses nationales aux nouveaux diplômés d'Etat pour l'année académique 2018-2019.

Cette annonce a été faite au cours de la célébration de la 4ème édition du festival "Nazui diplôme" organisée par l'ONG "Raison d'y croire" et parrainée par Francine Muyumba, présidente de la jeunesse panafricaine.

A travers ces bourses, les 650 premiers lauréats qui vont s'inscrire à l'UTBC auront ainsi l'avantage d'étudier la première année de graduat sans payer un seul rond.

Avoir obtenu au moins 60% à l'examen d'Etat et arriver parmi les 650 premiers candidats à l'inscription sont là les conditions à remplir pour bénéficier de cette bourse.

Au total 200 bourses pour la faculté d'Agronomie, 150 bourses pour les sciences de l'information et de la communication, 150 bourses pour les sciences informatiques et 150 autres bourses pour la faculté de médecine sont disponibles.

Présent à la cérémonie d'annonce de cette bourse, le ministre de l'EPSP, Gaston Musemena à félicité les lauréats et les a encourager à faire davantage afin de terminer les études universitaires avec des compétences capables d'aider le pays à relever les défis auxquels il se trouve confronter.